Evénements

Une histoire de l'immigration à Dun-les-Places

  • Type de l’événement : Expositions/ Projections/ Débats
  • Lieu et date de l’événement : Dun-les-Places, en Mercredi 8 mai 2019
  • Editeur/Partenaire  : Musée de la Résistance en Morvan, Mémorial de Dun-les-Places, Carrefour de Dun, Coopérative des Savoirs
  • Auteur : Groupe de recherches Achac

Le Mémorial de Dun-les-Places et le Musée de la Résistance proposent un temps fort autour de l’histoire de l’immigration, en lien avec l’exposition proposée en plein-air à Dun-les-Places Bourgogne Franche-Comté. Présence des Suds.

 

Cette exposition a été réalisée par le groupe de recherche Achac. L’association Morvan terre de Résistances-ARORM la propose cette année afin de rendre compte l’apport de l’immigration dans la région et de compléter la visite du Mémorial de Dun-les-Places en abordant un point précis de l’Histoire de France .

 

À 15h, ce 8 mai, l’exposition sera inaugurée en présence de l’historien Stéphane Kronenberger, qui a participé à la rédaction des contenus de l’exposition.

 

À 15h30 sera projeté, en partenariat avec l’association de cinéma le Carrefour de Dun, Les 43 tirailleurs de Mireille Hannon qui revient sur l’emprisonnement et le massacre de soldats français issus des colonies françaises par l’armée allemande en juin 1940, à Clamecy.

 

À 17h, Stéphane Kronenberger élargira le sujet en proposant une conférence sur « L’immigration internationale », en partenariat avec la Coopérative des Savoirs.


Design : www.graphipro.com | Développement : equity