Evénements

Festival Les Révoltés du Monde

  • Type de l’événement : Festival
  • Lieu et date de l’événement : Palais des Congrès de Madiana, le 4 avril 2019
  • Editeur/Partenaire  : Groupe de recherche Achac

  • Auteur : Protea

La troisième édition des Révoltés du Monde, Festival International du Film Documentaire de Martinique organisé par l’association Protea, se déroulera du 4 au 7 avril. La thématique de cette année porte sur les femmes d’Afrique et de la Caraïbe en lutte contre les violences et pour l’amélioration de leur condition.

 

La soirée d’ouverture propose une projection gratuite du film Sauvage, au cœur des zoos humains le 4 avril à 19h au cinéma Madiana de Schoelcher. Une première partie musicale sera assurée par l’artiste Doré. Après le visionnage aura lieu un débat avec le co-réalisateur Bruno Victor-Pujebet, suivi d’un “verre de l’amitié”.

 

Sauvages, au cœur des zoos humains est un documentaire d’une heure trente réalisé par Pascal Blanchard et Bruno Victor-Pujebet, co-écrit avec Coralie Miller et raconté par Abd al Malik. Ce film fait ressurgir un pan oublié de l’histoire de l’humanité : l’époque des zoo humains. Pour cela, il s’appuie sur les témoignages de six parcours singuliers à découvrir, six histoires emblématiques, six destins incroyables ! Ce film est une occasion unique pour comprendre, grâce à des récits personnels et des images inédites, ce pan de notre Histoire.


Design : www.graphipro.com | Développement : equity